Tous sujets d'actualité philosophiques et politiques, Spiritualité, littérature et poésie
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 A QUAND L'EVEIL DES CONSCIENCES POLITIQUES ? !...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 190
Localisation : France
Date d'inscription : 27/01/2006

MessageSujet: A QUAND L'EVEIL DES CONSCIENCES POLITIQUES ? !...   Mar 25 Avr - 13:16

NOTRE CONSTITUTION, NOTRE CODE CIVIL, LES LOIS SERVANT DE GARDE-FOUS AU POSSIBLE EGAREMENT DES CITOYENS, SONT A CHAQUE INSTANT DE NOTRE COURTE EXISTENCE, TRANSGRESSES PAR LES VALETS DU POUVOIR.

<< .... Nous voici revenus aux temps des seigneurs où les serviteurs du peuple et plus particulièrement une bonne partie des hauts fonctionnaires de l'Etat et représentants du peuple français, ( Justice, Finance, Police, Parlements ) profitent de l'omnipotence d'un Président souverain citoyen ( soumis, ne l'oublions pas, à une puissance occulte ) les servant à ravir. Cette facette de leurs relations étant atténuée par des facéties médiatiques, feintes politiques pourtant usées, ne pouvant tromper que les citoyens les plus crédules.

Puissant ce Président malgré la critique journalistique dirigée ! Laxiste, inefficace, égoïste, dissimulateur, comédien, peu scrupuleux de surcroît.

Ces notabilités, précédemment citées, partagent avec leurs comparses d'occasion ou de fait les richesses d'un pays auquel on retire peu à peu, non seulement ses droits, péniblement arrachés au pouvoir, ( on effeuille ainsi la marguerite ! ) mais une bonne partie des richesses que les générations antérieures avaient laborieusement et honnêtement acquises pour leur compte personnel ou pour le pays. Une nation ne s'enrichit que par le labeur, la constance dans l'effort secondé par l'intelligence. Toutes les professions manuelles ne sauraient le contredire. Les banquiers font bande à part. Ils affirment participer à l'augmentation des richesses ! Ils savent qu'il n'y a pas d'échanges sans monnaie, alors ils créent de la monnaie à l'aide du stylo,..... avec intérêt ! Qu'ils ne s'étonnent pas d'être méprisés.

Ces mêmes personnages, à peu près tous décorés, profitent de salaires, émoluements, rétributions royaux, abusant de passe-droits ( inadmissible en démocratie ) les mettant hors d'atteinte de la justice ou du fisc ( sauf exception ) ont imaginé de créer des cellules, à la manière de la Franc-maçonnerie, où la gauche cotoie la droite et les grands industriels; loges politiques dans lesquelles se jouent notre avenir à leur profit.

Or, si l'on a pu apprécier les vertus morales de leurs prédécesseurs ( loges maçonniques qui ont initié la révolution ) personne dans notre société n'est dupe de leurs manigances, de leur degré de corruption, de leur esprit versant dans la vénalité, le sordide, voire une folie particulière dans laquelle bouillonnent tous les horribles sentiments pervers qui n' habitent normalement et seulement que les déséquilibrés. Ils ne réforment que ce qui les avantage, ils n'aident que ceux qui les rétribuent, ils trahissent avec cynisme leurs engagements citoyens, s'abstiennent de répondre à des correspondants épistolaires de bon sens sur des sujets d'intérêts majeurs, vendant aujourd'hui la France à la foire d'empoigne. Peu de gens éclairés - sinon paradoxalement des journalistes devenus écrivains et quelques associations politiques - n'ont encore trouvé la parade nécessaire pour envoyer tout ce beau monde derrière les barreaux. Pourtant la solution existe. Ainsi parlait Jacques Vergès : Ce jour là viendra, inévitablement. L'éveil des consciences poursuit le misérabilisme politique comme son ombre >> .... .

Extrait du Livre " Contes et Légendes Politiques ". Diégo - Der
Revenir en haut Aller en bas
http://actu-aux-poetes.forumactif.fr
 
A QUAND L'EVEIL DES CONSCIENCES POLITIQUES ? !...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eveil corporel au son des instruments de musique
» Quand est née l'étude géographique? Qui est le premier géographe?
» quand faut il arroser ses cactus ???
» Je suis agoraphobe, et j'ai quand même réussi !
» Opération du plais quand ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTU AU DIX-VINGT :: ACTU AU DIX-VINGT-
Sauter vers: