Tous sujets d'actualité philosophiques et politiques, Spiritualité, littérature et poésie
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 REFERENDUM D'INITIATIVE CITOYENNE - L'EXPRESSION DU PEUPLE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 190
Localisation : France
Date d'inscription : 27/01/2006

MessageSujet: REFERENDUM D'INITIATIVE CITOYENNE - L'EXPRESSION DU PEUPLE !   Lun 10 Avr - 15:04

UN SESAME CITOYEN DE PREMIERE IMPORTANCE


LE REFERENDUM D'INITIATIVE CITOYENNE C'EST LA GARANTIE ABSOLUE DE REFORMER, D'INSTAURER, DANS LA PAIX SOCIALE, TOUTE MODIFICATION PROFONDE,TOUT PROJET NECESSAIRE AU PAYS.
Or, les Partis du PC au FN l'avaient dans leur programme et ne l'ont jamais mis à l'ordre du jour de l'Assemblée Nationale et n'en parlent jamais dans les médias.
Les Syndicats aggravent volontairement la situation en éludant la question devant les médias, même en situation de crise.
A l'heure actuelle, il est impossible de se faire entendre, de régler un problème sans que les grèves, les manifestations ne mettent tous les citoyens dans une situation économique et sociale préjudiciable à la nation.
Les contrats de travail ne peuvent être modifiés avec succès que dans le cadre général d'une réforme profonde de l'Economie, telle que nous l'avons souligné dans des e-mails précédents.(Voir notre document joint: Surproduction - Machinisme - Economie - Guerres).

Sur le site www.yvanbachaud2007.info
Savez-vous qui vous êtes ?
Vous trouverez, ci-dessous, les catégories qui peuvent aggraver ou changer le contexte.

+ La France se compose d'au moins cinq catégories de citoyens...

Nous devons caractériser et distinguer quelques catégories de personnes avec prudence et circonspection pour notre démonstration.

Ainsi, nous considérons que, quant au fonctionnement de notre société, les français peuvent être répartis dans cinq grandes catégories : les voleurs du Pouvoir ; les valets des voleurs du Pouvoir ; les complices des voleurs du Pouvoir ; les non informés et les Démocrates.
Evidemment les spécialistes trouveront que cette classification est insuffisante. Notre but n’est pas de faire de la sociologie, mais de chercher à créer une prise de conscience massive des dysfonctionnements de notre société.

1° Définition des " voleurs du Pouvoir".

" Ce sont des « zhommes politiques » de niveau national, qui ne font pas tout ce qui est en leur pouvoir pour obtenir que les citoyens disposent – eux aussi et en toutes matières – de l’initiative et du vote de la LOI,comme le Gouvernement et les Parlementaires)"

En violation de l'article 3 de notre Constitution, ils se sont "attribués l'exercie de la souveraineté nationale" qui appartient au Peuple.

On peut les estimer à quelques milliers



2° Définition des" valets des voleurs du Pouvoir".

"Ce sont des personnes qui ont quelques responsabilités et qui servent les "voleurs du Pouvoir" car ils en tirent des avantages ou espèrent en avoir un jour."
On peut les estimer de l’ordre du million.



3° Définition des " complices des voleurs du Pouvoir ".

"Ce sont des citoyens qui, informés des promesses de tous les partis en faveur le Référendum d’initiative citoyenne - ne font rien - pour obtenir son instauration dans notre Constitution. Ce sont des gens qui espèrent, un jour, avoir des avantages en retour de leur silence."

Étant précisé que « rien », c’est même pas :

- Adresser une lettre - dispensée de timbrage - au Président de la République - « exigeant » l’instauration du RIC qu’il avait d'abord promis dans l’année 1993 puis encore au second tour 2002.

- Ou soutenir ma candidature par un simple mail à la liste anonyme,

- Ou adhérer - pour UN euro- au Mouvement pour l’Initiative Citoyenne, totalement « apolitique », etc.

On peut être "complice" par conviction politique ou par une négligence vraiment coupable après 30 ans d'échec des "voleurs de Pouvoir".

On peut les estimer entre 10 à 15 millions sur 42 millions d'électeurs inscrits +environ 3 (?)millions de non inscrits.

4° Définition des " non informés".
" Ce sont des citoyens désabusés, peu ou pas informés qui ne lisent pas les programmes des "voleurs de Pouvoir", et pour cause .., n'écoutent pas les médias porteurs de la pensée unique et quand ils sont inscrits sur les listes électorales ! Ils "pensent" qu'ils ne doivent pas participer aux simulacres d'élections qui leur sont proposés." (Aux Européennes moins de 40% des inscrits ont exprimés un vote.)

On peut les estimer entre 16 et 22 millions sur les 42 millions d'électeurs inscrits+environ 3 (?) millions de non inscrits.

5° Définition des " démocrates"..
" Ce sont des citoyens qui dénoncent la violation de l'article 3 de notre Constitution et des l'article 3 et 6 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 qui fait partie de son préambule. Ils souhaitent que les citoyens disposent - en toutes matières - du référendum d'initiative citoyenne afin de pouvoir exercer "la souveraineté nationale" qui appartient au peuple. La réalité nous montre que ce n’est seulement qu’une théorie."
Pour les élections ils peuvent voter blanc ou nul, ou pour des candidats atypiques dénonçant les "voleurs de Pouvoir", ou même faire un vote protestaire plus ou moins tactique, mais dans leur grande majorité, écœurés ils s'abstiennent.

On peut les estimer entre 3 et 5 millions sur les 42 millions d'électeurs inscrits +environ 3 (?) millions de non inscrits. .

Article 3 de notre Constitution :
"La souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants et par la voie du référendum.
Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s'en attribuer l'exercice. (...)"

Article 6 de la DDHC de 1789 :
" La loi est l'expression de la volonté générale. Tous les citoyens ont droit de concourir personnellement ou par leurs représentants à sa formation.(...)"

Ce sont des citoyens qui dénoncent la violation de l'article 3 de notre Constitution et de l'article 6 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 qui fait partie de son préambule. Ils souhaitent que les citoyens disposent - en toutes matières - du référendum d'initiative citoyenne afin de pouvoir exercer " la souveraineté nationale" qui appartient au peuple mais, à ce jour, en théorie seulement.

Pour les élections ils peuvent voter blanc ou nul, ou pour des candidats atypiques dénonçant les " voleurs du Pouvoir",ou même faire un vote protestaire plus ou moins tactique, mais dans leur grande majorité,écoeurés ils s'abstiennent.

On peut les estimer entre 3 et 5 millions sur les 42 millions d'électeurs inscrits.

+ Un sondage très encourageant..

Extraits de l’enquête SOFRES des 12-13 mars 2003 pour « Lire la politique »
http://www.sofres.fr/etudes/pol/310303_particpol_r.htm

82% des Français souhaiteraient lancer des référendums sur un sujet de leur choix.

+Le seul but de ma candidature: Obtenir le RIC AVANT la Présidentielle.

Pour cela il nous faut :


- Informer les Français, surtout par Internet sur le double langage des "voleurs du Pouvoir" et sur leurs "valets".
- Et donc permettre à des millions de citoyens " non informés" de devenir des "démocrates" et non des "complices des Voleurs" .
- En motiver quelques dizaines puis centaines et milliers de mettre la pression:
° Sur la prétendue "représentation nationale" afin de lui faire respecter - avant 2007 - sa promesse de 1993 d'instaurer le référendum d'initiative citoyenne.
°Sur le Président de la République pour qu' il respecte sa promesse de 1993 réitérée en 2002 d'instaurer le " référendum d'initiative populaire".
- Dès qu'il sera important, le soutien symbolique et gratuit de ma candidature participera grandement à cette mise de pression en contraignant les médias à cesser de l'ignorer pour passer sous silence son objet.

Faites connaître le site www.yvanbachaud2007.info, motivez vos parents, amis et relations, plaidez la cause du RIC, c'est la votre!

- Nous attendons vos idées d'actions pour informer un maximum de citoyens..


Nos associations, politique et civile,
n'ont qu'un seul but
informer correctement les citoyens.
Nos sites http://daudon.free.fr
http://www.anneau-de-la-justice.net
Revenir en haut Aller en bas
http://actu-aux-poetes.forumactif.fr
 
REFERENDUM D'INITIATIVE CITOYENNE - L'EXPRESSION DU PEUPLE !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le referendum d'initiative populaire
» Une initiative citoyenne : un document destiné au plus grand nombre...
» Un peu d'éducation civique : l'initiative citoyenne européenne
» Expression de la volonté du peuple (intro)
» Peuple élu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTU AU DIX-VINGT :: ACTU AU DIX-VINGT-
Sauter vers: