Tous sujets d'actualité philosophiques et politiques, Spiritualité, littérature et poésie
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LES ENFANTS DE DON QUICHOTTE....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 190
Localisation : France
Date d'inscription : 27/01/2006

MessageSujet: LES ENFANTS DE DON QUICHOTTE....   Mer 10 Jan - 8:19

CHARTE DU CANAL ST MARTIN
POUR L’ACCES DE TOUS A UN LOGEMENT
communication publique
mardi 9 janvier



Nous, Enfants de Don Quichotte, avons pris acte des propositions significatives apportées par M BORLOO et Mme VAUTRIN, dans la perspective de trouver une solution de logement pour les sans-abri en France.

Nous avons constaté avec satisfaction que l’ensemble des articles de la Charte du Canal Saint- Martin avait été pris en considération et que, pour la plupart des solutions formulées dans cette Charte, le gouvernement s’engageait à travailler dans le sens d’une mise en application aussi radicale et rapide que possible. Nous considérons donc qu’une première étape décisive est franchie.

La logique d’expansion des campements visait, à travers la mise en lumière d’une réalité insupportable, le franchissement de cette première étape, c’est à dire une mise au travail urgente et particulièrement forte des pouvoirs publics afin de répondre à cette situation honteuse.

Aujourd’hui, nous devons entrer dans une seconde étape de travail consistant en une veille active et constante permettant de garantir que des promesses formulées découlent aussitôt que possible des solutions concrètes. Ce sera le sens de notre participation au comité de suivi.

Au niveau des solutions individuelles de relogement des personnes ayant été sur le campement : Une liste à été établie, et c’est à partir de cette liste que l’Etat et la FNARS pourront travailler ensemble. Il est clair que toute personne des campements devra se voir proposer une solution stable et satisfaisante avant de quitter sa tente. Il peut s’agir d’hébergement ou de logement, en fonction des besoins de chacun. Nous sommes prêts à aller vite, immédiatement, mais sans précipitation.

Les solutions trouvées à l’occasion de la sortie des campements devront être des preuves par l’exemple qu’une nouvelle politique d’accueil et d’accompagnement des personnes sans domicile fixe est en place.

Le 9/01/06
Les Enfants de Don Quichotte



................................................................
Pour vous DESABONNER, renvoyez un message à cette adresse : information@lesenfantsdedonquichotte.com Si ce message ne vous était pas destiné, veuillez nous en excuser. Votre adresse email ne sera jamais transmise à un tiers.

_________________
Tout ce que nous faisons, le faisons avant tout pour nous-mêmes ; effet de la Loi de causalité !
Revenir en haut Aller en bas
http://actu-aux-poetes.forumactif.fr
 
LES ENFANTS DE DON QUICHOTTE....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La phobie scolaire: phobie sociale des enfants (2/3 des cas)
» [Formes d'écu] Les Blasons d'enfants.
» Prières pour les enfants à naître
» Comment dois-je enseigner le Bouddhisme à mes enfants?
» Enfants "pas gentils" avec animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTU AU DIX-VINGT :: ACTU AU DIX-VINGT-
Sauter vers: