Tous sujets d'actualité philosophiques et politiques, Spiritualité, littérature et poésie
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 CONSCIENCE HUMAINE, Réflexion philosophique anonyme !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fleurdaragon

avatar

Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : MONTHEY / SUISSE
Date d'inscription : 13/11/2006

MessageSujet: Re: CONSCIENCE HUMAINE, Réflexion philosophique anonyme !   Mer 29 Nov - 23:20

Parfois, vous savez... je trouve que les gens parlent trop. Trop mal, trop critiques. Plutôt que de faire le point en eux, de se remettre en question et d'avancer sur plan émotionnel, intellectuel, psychique, ils restent en retrait et préfèrent faire la fête tous les week-ends, et casser du sucre à tout va sur leur prochain. Le monde à mes yeux est trop superficiel.

J'aime Socrate car il est l'un des premiers à avoir dit de se connaître soi-même. J'aime ses discours et sa philosophie ainsi que la cohérence de ses propos qui l'ont condamné à sa propre mort. Pour moi, une personne qui se bat pour ses idées (légitimes!) et donne sa vie pour, me remplit d'admiration, c'est certain. Le plus important : LA COHERENCE! La fidélité envers ses propres convictions.
Revenir en haut Aller en bas
http://aragon-triolet.populus.ch/
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 190
Localisation : France
Date d'inscription : 27/01/2006

MessageSujet: CONSCIENCE HUMAINE, Réflexion philosophique anonyme !   Lun 27 Nov - 6:55

CONSCIENCE HUMAINE




La chose la plus importante pour lui, n'est pas d'avoir raison vis à vis des autres, mais de pressentir qu'il est en accord vis à vis de lui-même. Nul être sur terre en tant qu'humain ne peut juger une autre personne. Nous sommes des êtres uniques, selon notre propre stade d'évolution, avec nos qualités et nos défauts. En réalité nous ne pouvons commander que nous-mêmes, car nous sommes venus sur terre pour évoluer et comprendre le but de notre existence. Nous devons aussi repartir seul de ce plan terrestre plus chargé ou plus léger en rapport avec la liaison de notre conscience. Alors ! il est plus que temps, que nous puissions nous connaître nous-mêmes.

Ce qui a déjà été dit par les anciens à l'entrée de leur temple, il était inscrit : " connais-toi, toi-même " de façon à savoir d'où nous venons, ce que nous sommes, et quel est notre but. Les différences qui existent parmi les humains leur permettent uniquement de pouvoir échanger, recevoir et transmettre, ce qui vient de la source.

Mais ces échanges ne peuvent se faire qu'en rapport à une certaine fréquence vibratoire qui ne doit pas dépasser une certaine limite de transmission, " Réception et Communication. " Au-delà de cette limite, peine perdue, il ne peut y avoir aucune transmission valable, car chaque taux vibratoire est particulier et, est en affinité avec un son et une couleur. Ces couleurs se répartissent par famille pour former un égrégore. L'échelle de ces couleurs est immense, aussi je ne peux pour le moment l'exprimer en quelques lignes. Ainsi pour revenir au sujet initial, lorsque les taux vibratoires sont trop éloignés, il est inutile de composer " Recevoir et Transmettre. "

Dans le cas contraire nous constatons la discorde, l'incompréhension qui engendrent à la longue une autodestruction de part et d'autre. Aussi comme nous sommes confrontés journellement à ce genre de chose, il nous faut pallier au mieux pour éviter ces perturbations. Dans la plupart des cas, il faut utiliser la " Force neutre ou Force essentielle. " Dans la mesure ou l'individu ne se sent pas responsable d'être attaqué injustement, cela ne le concerne plus, et bien naturellement il ne doit surtout pas donner prise à de telles attaques qui ne feraient que les augmenter. Pour en revenir à cette force neutre ou force essentielle qui nous est d'une très grande utilité, nous devons l'utiliser journellement car elle représente un très grand levier de commande.

Cette force est reliée à la Loi de cause à effet et agit sur l'auteur et l'origine des attaques pour chaque être individuellement. La Loi de cause à effet agit sur l 'auteur de multiples façons, soit pour le faire évoluer ou pour l'anéantir. Il vaut mieux bien sûr que ce soit pour son évolution mais en réalité nous ne pouvons rien changer, car cette même Loi agit par voie de conséquences et nous ne pouvons porter sur nous le karma d'un autre individu.

En dehors de la Loi des affinités, il est presque impossible dans la plupart des cas de faire passer le " Message ". La Loi des affinités nous démontre ce principe journellement et, bienheureux celui qui peut recevoir et transmette ce qu'il a reçu. Entre les individus, il est très rare d'obtenir une harmonie mais en revanche nous devons surmonter tous ces obstacles pour nous permettre de nous renforcer et non de nous affaiblir. Mais pour en revenir aux êtres qui ne sont plus à notre portée, nous ne pouvons ni recevoir, ni transmettre.

La Loi de la pesanteur agit dans les différentes couches évolutives, aucun être humain, même Primordial, ne peut aller contre . Parfois il est utile d'attendre que le changement vibratoire d'un individu à l'autre puisse se modifier. Alors à nouveau la connexion peut se faire, c'est la raison pour laquelle il ne faut pas rejeter définitivement un individu ; car chaque être humain à son libre arbitre pour évoluer ou involuer (il est préférable bien sûr d'évoluer) c'est notre but, je le dis pour rester sur des paroles positives.

Des aides que nous pouvons apporter se résument en sorte à ceux qui nous sont proches, ceux-ci représentent notre véritable famille. Au-delà de notre véritable famille de pensée, laissons agir, je le répète la Force neutre - Force essentielle qui agit dans la Loi de cause à effet, pour chaque cas, qui est un cas particulier, à chaque être.
Juillet, 2002.

_________________
Tout ce que nous faisons, le faisons avant tout pour nous-mêmes ; effet de la Loi de causalité !
Revenir en haut Aller en bas
http://actu-aux-poetes.forumactif.fr
 
CONSCIENCE HUMAINE, Réflexion philosophique anonyme !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La condition humaine et la faculté de pensée
» Miettes de réflexion philosophique
» Réflexion interreligieuse sur la "Vulnérabilité Humaine"
» Réflexion sur la prière
» l'animalité humaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTU AU DIX-VINGT :: ACTU AU DIX-VINGT-
Sauter vers: